Blog Onto Your Next Adventure

08.01.2019

Bonne Année Brassicole 2019

Toute l’équipe WhiteFrontier vous souhaite une année 2019 riche en explorations !


En astrologie chinoise, 2019 sera l’année du cochon de lait, mais franchement, on s’en fou de l’astrologie chinoise non ?! 


Nous ce qui nous intéresse, c’est de savoir quel sera le signe BRASSICOLE 2019 ! Chez WhiteFrontier, 2018 était l’année du poil au menton et 2019 sera l’année de la canette. Revenons donc à l’année écoulée avant de plonger dans celle à venir. 


Aaaah 2018, sacrée année ! 


>>> L'ÉQUIPE


Chris, notre brasseur a pu respirer grâce à l’arrivée de Katie, puis de Raph. Cyrill, notre chef des ventes s’est offert deux bras qu’il a nommés respectivement Antonin et Gaby. Carole, directrice marketing s’est fait greffer deux neurones supplémentaires, Adrien et Agathe. Enfin Antoine, CFO a pu prêter sa calculette à Délia, dernière recrue de l’équipe. 


 


>>> PRODUCTION DE BIÈRES


À la brasserie, ça n’a pas été de tout repos, les ventes de bières ont plus que doublé, nous avons agrandi la capacité, voyagé dans 7 pays différents pour participer à des festivals de bières, inventé 27 nouvelles recettes et accueilli 13 brasseries (Brew by Numbers, 7 peaks, Dr. Brauwolf, BierFactory, Hoppy People, The DarkWolf, Lervig, La Nébuleuse, Track Brewing, Garage Brewing co, Whiplash, Northern Monk, et Brewski) 


L’équipe de production, Chris, Katie et Raph finissent l’année très satisfaits bien que les quelques jours de vacances pour Noël aient été vivement attendus. 2019 commence en beauté pour Chris puisqu’il est en ce moment même au Canada pour une collab avec WhiteTooth Brewing. 



>>> CANETTES


En 2019, la grande nouveauté sera la canette. Elle est attendue ici comme le messie. En effet, la canette compte de nombreux avantages comme : 



  • Le transport : son poids et sa souplesse permettent à la canette de mieux voyager.

  • La conservation de la fraîcheur : le houblon de la bière n’aime pas les rayons du soleil. La canette isole parfaitement de ceux-ci. Pour conserver la fraîcheur du houblon, la canette est vraiment idéale. 

  • La praticité et le stockage : facile à jeter, à recycler, et à empiler pour stocker.

  • Le refroidissement express : Si votre bière n’était pas au frais, la canette de bière se rafraîchira plus rapidement que la bouteille.

  • Le design : plus grande surface pour notre imagination.


En 2018, nous avions fait un premier test qui avait été très concluant et allons continuer de plus belle en 2019.


Les 3 prochaines vont sortir très très prochainement. Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les prochaines sorties



>>> LES MÉDAILLES


Bien que 2017 avait porté ses fruits en matière de médailles, 2018 a également été généreuse. 



  • WORLD BEER AWARDS 2018


FREERIDE WORLD TOUR : Médaille d’argent Suisse
AMOR FATI : Meilleure IPA de Suisse
PETITE : Meilleure Lager de Suisse
PILLOWS : Meilleure Wheat beer de Suisse 



  • MONDIAL DE LA BIÈRE PARIS 2018


FREERIDE WORLD TOUR :Médaille de platine 2018


>>> LES ÉVÉNEMENTS


WhiteFrontier a aussi soutenu de nombreux événements qui lui tenaient à cœur comme Bruson Freeride, Nendaz Cable Park, Nendaz Freeride, Banked Slalom Champéry, Combat des reines d’Aproz, Xtreme de Verbier, Festival au Pont Rouge, 5 continents de Martigny, Palp Festival, Fête du plan cerisier, Bike and Sound, Traillove, 20km de Genève, Foire du Valais, Fête de la Châtaigne, Champéry et Vollège Film festival… 


L’année prochaine, de partenaire de l’Xtreme de Verbier, nous passons partenaire du Freeride World Tour, nous renforçons notre partenariat avec le Palp Festival et déployons des ressources dans les Alpes françaises.


>>> WHITEFRONTIER TAPROOM


L’ouverture du Taproom ayant eu lieu fin 2017, il va de source que 2018 fût l’année du développement. Nous avons organisé notre premier WhiteFrontier SummerVillage durant lequel  35 000 bières ont coulé… plus de 50 entreprises ont souhaité visiter la brasserie en guise de sortie d'équipe, 15 groupes de musique sont venues mettre l'ambiance, 10 soirées « à gogo » vous ont rassasié, 4000 balles de babyfoot sont entrées dans les buts et 2000 parties de MarioKart ont été jouées sur la Nintendo 64...



Nous espérons que 2019 laissera également la place à d’agréables surprises. 


Onto Your Next Adventure…