Blog Onto Your Next Adventure

08.03.2018

Journée de la femme

A l'occasion de la journée de la femme, WhiteFrontier, une brasserie indépendante valaisanne créée en 2016, a décidé de participer à l'initiative américaine "International Women's Collaboration Brew Day". Ce brassin collaboratif réunira à Martigny, le 8 mars prochain une dizaine de brasseuses suisses et internationales. Une partie du bénéfice tiré des ventes de cette édition éphémère sera reversée à l’association suisse TERRE DES FEMMES.


 


Ouvert au public, femmes et hommes confondus, l’événement lancé par la brasserie WhiteFrontier réunira le 8 mars prochain dès 8h au sein de sa salle de brassage à Martigny plusieurs brasseuses et autres actrices du monde de la Craft Beer. 


L’objectif de cette journée sera la production d’une bière, Sous le thème "ExoticBrew". La bière choisie pour cette collaboration est donc une double IPA lactose avec des saveurs houblonnées fortes et complexes. Le fruit de cette collaboration ephémère sera commercialisée début avril 2018. 10% des bénéfices des ventes seront reversé à l’association suisse TERRE DES FEMMES.


Katie Pietsch, Responsable cave & qualité auprès de WhiteFrontier, supervisera ce brassage commun et commente « En cette journée de la femme, nous voulons présenter le métier de brasseur qui n’est pas exclusivement réservé aux hommes. Au contraire, bien des femmes occupent aujourd’hui des postes clés dans des brasseries et nous souhaitons donner l’envie à d’autres femmes de les rejoindre. »


 


Rappelons qu’historiquement les premiers brasseurs étaient des femmes. Ce n’est qu’au cours de la révolution industrielle du 18ème siècle que les hommes ont commencé à s’intéresser au brassage. Depuis les années 1990, avec l’essor des bières artisanales, les femmes ont fait leur retour dans ce domaine en créant leurs propres brasseries.



A la suite du brassage, WhiteFrontier organisera dans son espace sensoriel, le  Taproom, un apéritif dès 17h. Ouvert à tout épicurien, curieux de déguster de nouvelles bières, cette dégustation promet d’être riche en diversité: en effet, chaque brasseuse amènera un fût de sa propre production. 30% des recettes des bières vendues à cette occasion, ainsi que 10% des planchettes apéro seront reversés à l’association TERRE DES FEMMES.


 


Si vous souhaitez passer des précommandes de cette édition limitée, envoyez un mail à info@whitefrontier.ch.


 


Femmes participant au brassin du 8 mars 2018


 


- Katie Pietsch, WhiteFrontier


- Corinne Reymond Collins, 7 Peaks


- Dylan Lieberherr, Craft Beer Enthusiast & Supporter


- Eliane Münger, Biercafé au Trappiste


- Lidia, Dr. Brauwolf


- Susi Meyer, Bier Factory


- Michela Potenza, Hoppy People Brewery


- Salome Baumann, The Darkwolf Brewery


Katie_WhiteFrontier_Collab